WIND & FIRE MC #168 Switzerland
HISTORY

HISTORY

Histoire du chapitre 168 des WFMC

Comment le chapitre 168 des Wind and Fire MC s’est créé il y a 15 ans

Au début de l’histoire ce sont trois sapeurs-pompiers Genevois, « Gino, Thierry et Stéphane » qui lors de diverses rencontres, discutent de leur envie de créer ou d’intégrer un moto club. Nous sommes en 2006.

Dans notre beau pays qu’est la Suisse, les règles concernant les motos club sont très précises et bien établies par les membres des HELLS ANGELS MC. Connaissant le milieu depuis de nombreuses années, c’est avec notre bâton de Pellerin que nous commençons notre croisade.

En parallèle nous prenons connaissance que d’autres SP, roulant en Harley, sont intéressés à nous rejoindre.

Nous ne connaissions alors pas encore le WFMC. C’est au fur et à mesure des rencontres que nous faisons connaissance de deux bikers, « le Bleck » et « Charlie » et c’est notre ami « Bleck » qui nous fait connaitre le WFMC, Moto club corporatif qui accepte uniquement les sapeur-pompiers possédant une moto de marque Harley-Davidson. Ce moto club fût fondé par JERRY EIBERT en 1991 à Santa Barbara, Californie, USA.

L’idée nous semble en adéquation avec ce que nous recherchions. Sur les informations de Bleck« premier membre WFMC en Suisse », nous nous enregistrons aux USA en prouvant notre affiliation à un corps de Sapeur-Pompier.

Les discussions dans tous les coins, font grandir le groupe depuis 2006. Nous décidons ainsi de réunir quelques personnes qui semblent intéressées pour rejoindre le moto club et créer ainsi un futur chapitre.

Nous nous retrouvons le 15 novembre 2008 au Buffalo Grill de Crissier :

Stéphane C, Gino T, Thierry F, Francis C, Charles H, Gabriel C, Olivier M-J, Stéphane S, (Mauro P excusé) (Martial en attente de No de membre).

A 14h10, le 15 novembre 2008, le Chapitre « Léman » est officiellement créé.

Il va être rattaché à un Chapitre Français dans un premier temps, dans l’espoir de devenir un Chapitre Suisse plus tard (refus des Hells Angels pour la création d’un chapitre en Suisse).

Le premier comité est constitué de : Chapter Director​​ Charlie

V-Chapter Director​​ Thierry

Caissier​​ Thierry

Secrétaire​​ Charlie

Communication et liens avec les 81 ​​Stéphane, Gino, Olivier.

Une cotisation de 30.- CHF par année et par membre fût voté et accepté.

Avec le temps et au fur et à mesure des discussions et rencontres amicales avec les Hells Angels, ces derniers nous donnent leur approbation pour créer un chapitre en Suisse.

En 2009, le Chapitre 168 est officiellement inscrit aux USA et devient le premier Chapitre en Suisse et rejoint les 167 Chapitres existant dans le monde avec pour même et seule devise :

NO WAR, NO TERRITORY, JUST SAVING LIFES

En parallèle,

– pour notre engagement caritatif, Stéphane C, nous dirige vers l’association Flavie (enfants et personnes brûlées) que nous décidons de soutenir.

– 27- 29 août 2010 : nous organisons notre premier SwissRun

– 29 mai au 5 juin 2010 : nous participons à notre premier Run Européen en Corse.

Depuis 2010, nous avons ainsi :

– participé à 13 Run Européens nous permettant de rencontrer et partager des moments d’amitiés avec nos frères

– organisé ou participé à une quinzaine d’évènements caritatifs en faveur des diversesassociations que nous parrainons.

Depuis nos débuts, de l’eau a coulé sous les ponts et fruit de notre labeur, notre moto-club est reconnu de la scène MC. Nous sommes aujourd’hui 16 Membres full patch et 1 prospect, 1.

Sous l’impulsion de notre Président William (Big Will), c’est avec ce bel esprit d’amitié, de respect et de rencontres, que nous allons fêter notre anniversaire avec tous nos amis le 10 juin 2023.

Voilà le petit historique concernant notre Chapter, il ne relate pas l’intensité de toutes ces années passées à évoluer et rencontrer de belles personnes tout au long de nos run.

Une pensée à notre frère Thierry F, parti bien trop vite rejoindre les étoiles début mars 2023.

Long life to all of you and ride safe

Le Sgt At Arms Stéphane